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Conditions générales d'Utilisation

Conditions générales d'Utilisation

Règlement des élections

Ce règlement s’applique aux Elections ‘Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique’, ‘Webshop Awards Belgique’ et ‘Retailer of the Year Belgique’. Les élections sont organisées par Q&A Insights BV (appelé ci-après Q&A).

Elections

  1. Chaque année, Q&A organise les élections ‘Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique’ et ‘Webshop Awards Belgique’.
  2. Les lauréats par catégorie et les lauréats toutes catégories confondues des élections ‘Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique’ et ‘Webshop Awards Belgique’, participent automatiquement aux élections et ‘Retailer of the Year Belgique’ suivantes organisées par Q&A.

Participants

  1. Toutes les chaînes de magasins possédant au moins cinq implantations en Belgique participent à l’élection ‘Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique’. Ceci est valable aussi pour les chaînes de magasins possédant plus de trente implantations en Europe dont trois au moins en Belgique. Au cas où un retailer ne figurerait pas dans le questionnaire, celui-ci peut toujours prendre contact avec Q&A.
  2. Les pure players et toutes les chaînes de magasins qui répondent à l’exigence précitée et disposent d’un webshop, peuvent participer aux ‘Webshop Awards Belgique’.

Catégories

  1. Q&A détermine les catégories dans lesquelles les retailers peuvent être évalués. Les retailers peuvent indiquer une préférence de catégorie avant et pendant l’élection. Q&A traite ces demandes selon des critères d’équité & de logique.
  2. Q&A se réserve le droit d’ajouter des catégories ou d’en supprimer le cas échéant. Les catégories sont revues chaque année.

Nombre limite de votes

  1. Pour entrer en ligne de compte pour une nomination pour un prix (de catégorie) de ‘Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique’ et/ou ‘Webshop Awards Belgique’ un retailer doit obtenir au moins 380 évaluations.
  2. Si aucun ou un seul retailer satisfait à cette condition dans une catégorie, Q&A peut revoir à la baisse le nombre limite de 380 évaluations.
  3. Au minimum deux retailers et au maximum cinq retailers sont nominés par catégorie. Lorsque plus de cinq retailers atteignent le nombre limite de votes, les cinq retailers au plus haut score final corrigé sont nominés.<
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Matériel de promotion

  1. Les retailers peuvent encourager leurs clients, le consommateur le cas échéant, à évaluer leur magasin (web). Les moyens pouvant entre autres être utilisés à cette fin sont, par exemple, des liens de vote personnalisés, des bannières en ligne et des imprimés. Q&A met ce matériel de promotion à la disposition des retailers pour attirer l’attention du consommateur sur l’élection.
  2. Les retailers ne sont pas autorisés à apporter des modifications au matériel de promotion mis à disposition par Q&A sans l’accord écrit préalable de Q&A.
  3. Les retailers qui font usage de fichiers graphiques ou d’autres supports de promotion (non mis à disposition par Q&A) pour récolter des évaluations, doivent les soumettre au préalable à Q&A pour approbation.
  4. En participant aux élections, les retailers autorisent Q&A à utiliser le matériel fourni à des fins de publication (en ligne).
  5. Q&A met à disposition un ‘quota monitor’. Cet outil digital permet au retailer de suivre, durant l’élection, le nombre d’évaluations obtenues par son magasin (web). Cependant, aucun droit par rapport au nombre d’évaluations ne peut être fondé sur cet outil, étant donné le fait qu’après la clôture de la période de vote, une correction sera encore effectuée (des évaluations peuvent être supprimées notamment par les mesures dont il est question au point 22). En moyenne, cela signifie que le nombre d’évaluations est corrigé à la baisse de 30%.

Prix pour les consommateurs

  1. Q&A constitue au nom d’un partenaire un ensemble de prix destinés aux répondants afin de les encourager à effectuer une évaluation. Tous les répondants ont une chance de remporter un de ces prix. La possibilité d’‘acheter’ des voix est exclue. Les retailers ne peuvent d’aucune manière communiquer avec des prix ne faisant pas partie de cet ensemble de prix défini.
  2. Les répondants peuvent remporter des prix plus importants selon qu’ils évaluent davantage de retailers.

Violation du règlement et contrôle

  1. La violation d’une quelconque condition reprise dans ce règlement des élections par un retailer peut entraîner sa disqualification. La décision finale de la disqualification revient à Q&A.
  2. Durant la période de vote, Q&A contrôle par échantillonnage si la campagne est correctement menée (et, par voie de conséquence, conformément à ce règlement des élections). Si ce contrôle révèle qu’un certain retailer communique avec ses propres prix ou, le cas échéant, avec d’autres prix ou fait usage de matériel de promotion non approuvé et/ou si une autre condition n’est pas respectée par le retailer en question, il s’ensuivra un avertissement et une diminution d’un nombre de votes à déterminer par Q&A ou une disqualification.
  3. Un huissier veille à la mise en œuvre par Q&A des contrôles tels que repris aux articles 22 et 23 de ce règlement des élections.

Récolte d’évaluations

  1. Il n’est pas autorisé de faire voter des répondants dans le magasin, que ce soit sur papier ou via le réseau internet disponible du magasin. Il est possible en revanche de solliciter des adresses e-mail de répondants potentiels. Ces répondants recevront de la part de Q&A une invitation pour participer ultérieurement à l’élection. Il est également possible de renvoyer un répondant potentiel aux sites web www.meilleurechainedemagasins.be et www.webshop-awards.be où le répondant peut s’inscrire pour remplir le questionnaire.
  2. Les collaborateurs de Q&A et de l’étude notariale ne sont pas autorisés à voter (le cas échéant à participer à l’élection).
  3. Après la période de vote, une analyse est effectuée avec des contrôles, portant notamment sur, mais ne se limitant pas à :

    • les évaluations multiples : dans le cas de deux évaluations ou plus pour un seul retailer dans la même catégorie à partir d’une seule adresse e-mail, seule la première évaluation sera prise en compte et les autres évaluations seront supprimées.
    • Durée de remplissage du questionnaire : les évaluations ayant été complétées dans leur intégralité en un laps de temps inférieur ou égal à 90 secondes seront supprimées vu qu’il est très douteux que ces évaluations aient été complétées sérieusement ;
    • Adresses IP : un contrôle est effectué quant aux adresses IP utilisées par les répondants. Dans le cas de plus de trois évaluations à partir d’une seule adresse IP pour un seul retailer, pour la même implantation, dans la même catégorie, seules les trois premières évaluations seront prises en compte et les autres évaluations seront supprimées.

    Les évaluations qui satisfont à ces contrôles sont utilisées pour les notes finales. Il faut tenir compte ici d’une diminution des votes, à cause de laquelle le nombre limite de votes n’est plus atteint.

  4. La note finale moyenne fera l’objet d’une pondération reposant sur le nombre d’évaluations pour calculer la note finale corrigée. Ce calcul est conçu de telle sorte qu’un nombre d’évaluations plus élevé entraîne une pondération moindre de la note finale moyenne.
  5. Au cas où le questionnaire numérique ne pourrait être complété (‘il n’est pas possible de voter’) durant une période excédant 24 heures, la période de vote sera prolongée d’une durée égale à celle de l’interruption.

Lauréats de catégorie

  1. Le lauréat de catégorie est le retailer nominé ayant obtenu la plus haute note finale corrigée.
  2. Les lauréats de catégorie peuvent utiliser le logo qui est associé au prix de la catégorie, uniquement conformément au règlement de licence, qui est fourni en même temps que le logo.

Lauréats toutes catégories confondues

  1. Le lauréat toutes catégories confondues est le lauréat de catégorie ayant obtenu la plus haute note finale corrigée.
  2. Les retailers qui remportent un prix de catégorie sont éligibles pour le titre de lauréat toutes catégories confondues : ‘Retailer of the Year Belgique’, ‘Meilleure Chaîne de Magasins de Belgique’ et/ou ‘Webshop Awards Belgique’.
  3. Les grands lauréats toutes catégories confondues peuvent utiliser le logo qui est associé au prix toutes catégories confondues, uniquement conformément au règlement de licence, qui est fourni avec le logo.

Données à caractère personnel

  1. Q&A respecte la vie privée des personnes qui participent aux élections. Q&A traitera toutes les informations personnelles qui lui sont fournies dans le cadre d’une évaluation effectuée, conformément à la Loi sur la Protection de la Vie Privée.

Responsabilité

  1. Q&A et ses partenaires ne peuvent être tenus responsables d’un quelconque dommage encouru suite à la participation de ces élections. Q&A rejette formellement toute responsabilité pour les dommages directs, immatériels ou indirects, en ce compris le préjudice indirect et le manque à gagner qui seraient la conséquence de la participation aux élections et/ou des résultats des élections et/ou de l’émission d’un vote.
  2. Le résultat des élections ne fera l’objet d’aucune discussion ou correspondance, le cas échéant.

Propriété intellectuelle

  1. Les élections, le graphisme, les questionnaires, la technologie et les URL des élections sont protégés par des droits de propriété intellectuelle qui appartiennent à Q&A et/ou à ses partenaires liés. Toutes les informations offertes, parmi lesquelles les textes, le matériel graphique, les logos ainsi que le matériel sonore et visuel, sont également protégées par des droits d’auteur. Toute divulgation ou reproduction protégée par les droits de propriété intellectuelle de Q&A et/ou de ses partenaires est interdite sans l’obtention préalable de l’accord écrit et explicite de Q&A. 

Clause finale

  1. Q&A sera seul décisionnaire dans tous les cas non prévus par ce règlement.